IView: iPhone en Italie

Lors d’une récente tournée artistique en Italie, certains d’entre nous se sont perdus dans les rues sinueuses et vallonnées d’Assise et n’ont pas pu retrouver notre bus de tournée. Le bus, qui nous emmenait vers un nouvel hôtel, avait ma valise remplie de mon passeport et d'un AirTag associé, me permettant d'utiliser Find My sur mon iPhone pour localiser l'AirTag. J'ai suivi le chemin Apple Maps et j'ai ramené le groupe au bus touristique.

À plusieurs reprises au cours de ce voyage, mon iPhone s’est avéré un compagnon essentiel. Avant de quitter les États-Unis, j'ai saisi les adresses des hôtels en fonction de la date d'arrivée dans mon application Calendrier. J'ai copié l'itinéraire, les conseils de voyage et d'autres informations utiles dans Notes. J'ai ensuite rejoint notre groupe WhatsApp de 19 personnes pour la communication.

J'ai utilisé mes AirPods Pro et la suppression du bruit pendant le long vol à l'étranger pour dormir plus facilement. Ma femme, Lynda, portait un AirPod et moi l'autre lorsque les guides touristiques du musée nous parlaient via une radio avec un câble audio: l'AirPod dans l'autre oreille coupait le bruit de la foule. Nous avons également téléchargé le podcast de Rick Steves pour nous guider à travers le Colisée de Rome.

La vie sur iPhone

Découvrez les fonctionnalités cachées de votre iPhone

Recevez chaque jour un conseil quotidien (avec des captures d'écran et des instructions claires) pour maîtriser votre iPhone en seulement une minute par jour.

À partir de l’iPhone XS, Apple a pris en charge deux lignes cellulaires. En arrivant en Italie, j'ai désactivé Verizon pour éviter des frais quotidiens coûteux et j'ai installé un forfait de données d'Airalo, un fournisseur européen. Pour 16 $, j'ai acheté 10 Go de données eSIM pour un mois de connectivité cellulaire italienne. (Une eSIM utilise un logiciel plutôt qu'une puce physique pour accéder à un réseau cellulaire.) 10 Go se sont avérés suffisants pour mon voyage de 15 jours, même si le Wi-Fi inégal dans les hôtels signifiait une utilisation cellulaire continue.

J'ai utilisé le forfait de données Airalo pour les SMS WhatsApp et FaceTime, les appels vocaux et vidéo, les cartes, la recherche sur Google, l'accès aux points d'accès pour mon iPad, la musique, les e-mails, Netflix et les téléchargements de podcasts. J’ai pu effectuer toutes mes tâches habituelles nécessitant une connectivité externe, sauf que je n’avais pas de numéro de téléphone pour les appels vocaux.

Je pourrais encore être perdu quelque part en Italie sans Apple Maps. J'ai utilisé Maps pour parcourir les rues de Florence, Rome et d'autres localités, ainsi que pour suivre la progression des excursions en bus. D'autres sans connexion cellulaire dépendaient de moi pour trouver un lieu de rendez-vous ou le chemin du retour à l'hôtel.

Dans le jardin d'une célèbre église d'Assise, l'un des couples a renouvelé ses vœux de mariage. Les invités ont utilisé leur téléphone pour prendre des photos pendant que les mariés lisaient leurs vœux sur leur téléphone. À un moment donné, le ministre avait besoin d'accéder à la prière de Saint François, que nous avons pu rechercher sur Google. Pour la récession, nous avons joué la « Marche nuptiale de Mendelssohn » sur Apple Music.

Lynda et moi avions chacune des AirTags dans nos portefeuilles pour éviter de nous séparer. (Les AirTags sont désormais également approuvés pour les bagages des compagnies aériennes.)

Nous avons tous utilisé nos téléphones pour photographier des paysages, des œuvres d'art et les uns les autres, en partageant les photos dans notre groupe WhatsApp. Plutôt que de pincer l'écran pour l'adapter au sujet, j'ai bougé pour que le sujet s'adapte à l'un des trois réglages de zoom optique de l'iPhone 13 Pro afin de créer des photos plus claires et moins pixelisées.

Un ami qui a contracté le Covid pendant le voyage avait hâte d’entendre notre professeur d’art accompagnateur parler de ses artistes préférés. À l'aide du mémo vocal et de l'appareil photo, je lui ai envoyé des fichiers audio et des photos avec les lignes d'objet « Michel-Ange », « Botticelli » et « Donatello ».

Tard dans notre voyage, un chauffeur de taxi a déposé un membre du groupe avec la moitié de nos bagages au mauvais endroit à la gare de Florence, une demi-heure avant notre train à grande vitesse pour Rome. Comme nous avions tous les deux des forfaits de données et pouvions communiquer avec la voix WhatsApp, nous nous sommes retrouvés à temps pour prendre le train. Pour tout voyage à l’étranger, apporter son iPhone et planifier un peu à l’avance fera toute la différence.